Jamlik, c’est des chansons qui sentent la terre, les embruns. C’est un moment suspendu, promenade surprenante dans une galerie de personnages attachants, communs et fabuleux : la mythique amazone, les loups-garous légendaires, l’équipage insouciant d’un navire en perdition, Geneviève la jeune vieille, l’étranger de passage, la fille asile…
En concert
Contrebasse, guitares, une pointe d’accordéon et, au milieu, un Jamlik lunaire qui nous conte sans compter un imaginaire singulier et universel.
Sans complexe, Jamlik s’inscrit dans la tradition des chanteurs à textes, avec un spectacle qui se prête aussi bien aux espaces intimistes qu’aux scènes amplifiées.
Programmateur ou particulier, invitez Jamlik pour une première partie ou pour la soirée !
Sur scène
Jean « Jamlik » David
Chant – Accordéon
Jean « Jamlik » David est un solitaire qui aime partager. Il nous accompagne sur des chemins de traverse, nous entraine dans des contrées oubliées, sur les hauts plateaux, au-dessus de nos nuages. Il nous raconte ces moments où nos vies vacillent, se mêlent, grandissent. Ces instants magiques où les humains se libèrent, se retrouvent.
Mathieu De Bruyn
Guitare rythmique
Mathieu De Bruyn, c’est le genre de gars à se tremper les cordes à la première occasion. Sous ses dehors binaires, il laisse parfois échapper quelques accords renversants. Et pour ne rien gâcher, il a le p’tit sourire qui fait qu’on lui pardonne…
Frédéric Kwiek
Contrebasse
Ce n’est pas par hasard que Frédéric Kwiek a choisi la contrebasse. Têtu qui s’ignore et fana de jazz manouche, on peut compter sur lui pour coller au tempo. On le soupçonne de collectionner les métronomes…
Mathieu Fabry
Guitare solo
Studieux, limite tatillon, Mathieu Fabry en a dans les oreilles et dans les doigts. A 6 ou 12 cordes, il a le chic pour poser des ambiances et, note après note, construire des espaces. Il nous aime, on l’aime, il est comme ça.