Quand on a eu l’album entre les mains, on s’est dit qu’on allait fêter ça, avec notre public, nos amis !

C’est là que Jean-Paul Mortagne nous propose de venir pousser la chansonnette chez lui, au Petit théâtre d’argile. Grange reconvertie en salle de spectacle, espace intimiste, torchis, bois, argile… Parfait, la terre sera avec nous.

Reste à provoquer des rencontres, à inviter des artistes qu’on aime, qui incarnent ce en quoi on croit.

Aussitôt, on pense à Marie-Véronique Boissard, poétesse (pas si maudite que ça^^) et survivante des Indiens picards. Elle est partante pour une première partie, brûle d’envie de te rencontrer et de partager, en compagnie de Joachim Prophette, des extraits de son nouveau spectacle : Très insecte. Conférence percuto-poétique qui nous révèle, en rime et en rire, les secrets de ces discrets compagnons.

Ensuite, le hasard nous présente une fille souriante et explosive qui s’avère être experte en transformation du carton de recup. Annabelle Djakpa. Toujours à la recherche de nouveaux défis, elle nous propose une performance : Créer une œuvre pendant le spectacle. On ne sait pas ce que ça sera, elle non plus.

Et puis Sam « Géronimo » qui viendra nous montrer quelque chose d’extraordinaire. Un objet unique, témoignage d’un temps et d’une culture qui nous est chère.

Chaque concert est merveilleux. Mais tu l’as compris, les concerts des 18 et 19 octobre au Petit théâtre d’argile seront exceptionnellement exceptionnels !

Entrée : 5€ & 8€
Lieu : Petit théâtre d’argile chez Jean Paul Mortagne – 19, la Ruelle 80260 Allonville (5 min d’Amiens)
Dates : 18 et 19 octobre à 20h30

!! On est complet pour vendredi, il reste encore quelques places pour samedi.
!! Réservation obligatoire (nombre limité de places) au 03 22 93 02 57.